LE PROJET | Imrpimer cette page

LA SOURCE, Musiques Cultures Fontaine, est un équipement municipal de la Ville de Fontaine, qui, par son ouverture, positionne un projet inédit et original de valorisation des pratiques culturelles.

La Source repose sur un projet d’établissement tricéphale et place ainsi la culture au cœur de la ville.

le projet culturel : service municipal, La Source renforce la politique culturelle de la Ville avec la volonté de le rattacher de manière cohérente aux initiatives existantes et aux dispositifs territoriaux et nationaux. La mise en œuvre des objectifs culturels est basée sur l’ouverture, le lien entre savoirs, savoir faire et pratiques, l’éducation artistique, la rencontre et la convivialité avec l’ambition de distinguer La Source d’autres initiatives plus conventionnelle et de la positionner dans le paysage culturel autour d’une identité forte ;

le projet pédagogique : l’École de Musique de Fontaine, Conservatoire à Rayonnement Communal est intégrée au cœur de La Source et voit évoluer son champ de compétences. La vie de La Source est rythmée par l’École de Musique dont les trois principales missions sont la formation, la diffusion musicale et la création ;

le projet artistique : le travail lié à la création et à la diffusion artistique de La Source privilégie le spectacle vivant à dominante musicale sans exclusives d’esthétiques. Ainsi, la musique permet un croisement avec toutes les formes artistiques, cinéma, dans, théâtre, … La programmation s’attache à défendre cette diversité, intégrant des productions propres, des évènements municipaux existants, des collaborations territoriales ainsi que des co-réalisations locales.

Vous découvrirez à travers les pages de ce site les moyens que La Source et la Ville de Fontaine mettent en œuvre pour faire vivre et valoriser ce projet.

  • Abonnez vous au flux RSS

La Source a sa page Facebook

page facebook

Programme de saison

programme fev-juin 2016

Code QR

code qr la source
A scanner avec MobileTag ou Barcode Scanner.

Mots clés